L’association
L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.
Profil du poste
Connaissance de l’autisme, des troubles envahissants du développement, et des sensoriels serait un plus.
Expérimenté, sachant travailler en équipe pluridisciplinaire, ayant de bonnes capacités d’adaptation aux difficultés des adolescents et enfants.
Description du poste
Le (la) psychomotricien(ne) est en charge du bilan psychomoteur, des bilans sensoriels des 16 enfants accompagnés sur le groupe des petits /moyens.
Le (la) psychomotricien(ne) prend en charge individuellement ou en groupe les enfants du groupe des petits/moyens.
Le (la) psychomotricien(ne) participe aux réunions d’équipe et donnera son éclairage sur les outils spécifiques à mettre en place.
Le (la) psychomotricien(ne) se charge de la rédaction du rapport pour les demandes de renouvellement MDPH (partie spécifique psychomotricité).
Le (la) psychomotricien(ne) participe à la rédaction des PAI.
Le (la) psychomotricien(ne) peut mettre en place des Repas thérapeutiques.
Le (la) psychomotricien(ne) pourra utiliser les médiations de son choix.
Le (la) psychomotricien(ne) pourra également accueillir des stagiaires (psychomotricienne, à l’année).
CDI, temps partiel, poste à pouvoir dès que possible.
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur POULLE, Directeur de l’IME Amalthée, à l’adresse suivante : f.poulle@arisse-asso.fr
« L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »