L’association
L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 43 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.
Profil du poste
Vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur médico-social étant un plus.
Particularités du poste
Description du poste
Au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, l’assistant de service social est en lien permanent entre les membres de l’équipe du CMPP et les partenaires extérieurs (éducation nationale, services sociaux, structures médico-sociales, services hospitaliers..). Il/elle participe aux réunions relatives à la situation des enfants (ESS, EE, synthèses diverses…). Il/elle propose un accompagnement social des familles en lien avec le consultant et le projet de soin de l’enfant. Il/elle participe aux synthèses journalières du CMPP.
Emploi du temps à définir.
CDI, temps partiel, poste à pouvoir dès que possible.
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Christine AUDRAIN, Cheffe de Service Administratif, à l’adresse mail suivante : c.audrain@arisse-asso.fr
« Dans le cadre de sa politique volontariste et inclusive, l'association Arisse s'engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap ainsi que de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Toutes les candidatures seront étudiées à compétences égales, selon les mêmes critères de sélection.
Les données collectées le sont conformément au RGPD en vigueur, le candidat a un droit d’accès sur demande.»
Service des Ressources Humaines