L’association
L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.
Profil du poste
Vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur médico-social étant un plus.
Description du poste
Psychomotricité :
Individuelle, participation à des groupes thérapeutiques, passation de bilans. Intérêt pour le travail en équipe.
Responsable Pédagogique :
Il établit des relations tant avec les membres de l’équipe éducative du primaire et du secondaire – chefs d’établissements, enseignants, psychologues scolaires, médecins scolaires – qu’avec les représentants des instances administratives – référents de scolarité, IEN, MDPH, ainsi qu’avec toute structure en situation de partenariat avec le Centre, quand cela s’avère nécessaire (ASE, AED, Espace Territorial, Hôpitaux de jour, UEMO, PMI, ITEP, IME, IMPRO etc.).
Ce travail de réseau s’inscrit dans la durée, exige régularité, continuité.
Il s’agit d’interventions soit « extra-muros » avec la participation aux réunions éducatives, aux PPS (projet personnalisé de scolarisation) PAI (projet d’accueil individuel).
Les interventions du responsable pédagogique, dans ses formes multiples, offrent aux équipes éducatives un éclairage et un étayage qui les amènent à mieux accueillir les enfants,
Les interventions du responsable pédagogique dans le champ du scolaire, auprès de nos partenaires de l’Education Nationale principalement, prennent évidemment appui sur le travail clinique effectué lors des réunions de synthèse avec les différents membres de l’équipe du CMPP. Il y a donc chaque fois un travail de préparation, mais également un travail de restitution auprès de l’équipe après chacune de ses interventions.
CDI, temps plein pour l’ensemble du poste (28h psychomotricité et 9h de responsabilité pédagogique), poste à pouvoir dès que possible.
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.
Congés trimestriels, CSE, ...
« L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »