Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

Contrôleur de Gestion H/F

Siege Social

Jouy-en-Josas (78)

L’ARISSE, (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l'Education) est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 qui accompagne plus de 6000 enfants au sein de ses 40 établissements. L'association gère des établissements relevant du secteur médico-social ou sanitaire.

L’Association ARISSE recherche un Contrôleur de Gestion (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein basé au siège à Jouy en Josas.

Au sein d'une équipe à taille humaine, et rattaché(e) à la Directrice Administratif et Financière, vous êtes un support pour les équipes DAF et DRH.

En qualité de contrôleur de Gestion, vous analysez, synthétisez des informations des données permettant à l’Association d’optimiser la politique budgétaire et des ressources humaines.

Vos principales activités sont de :

  • développer et mettre en place des outils de pilotage de la masse salariale,
  • La production des outils d'analyse et de restitution financière
  • Le suivi des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM)
  • Garantir le respect des règles comptables et budgétaires dans l’élaboration de l’EPRD et de l’ERRD,
  • Produire, avec la plus grande fiabilité, les états de synthèse budgétaire présentés à la DG,
  • Compiler les données et calculer des indicateurs,
  • Participer à l’élaboration des suivis budgétaires
  • Participer à la clôture des comptes.
  • Etablir les analyses associées et tout état d’alerte dans le cadre d’une bonne gestion
  • Participer à la mise en place des procédures de gestion et de production des flux d’informations pour en garantir la fiabilité,
  • créer des indicateurs concernant la masse salariale budgétaire, les effectifs (turn-over, absentéisme…),
  • réaliser le reporting RH de chaque établissement de l’Association permettant le pilotage de la masse salariale et des effectifs en fonction du budget et de l’analyse des écarts,
  • Contrôler les budgets RH en cohérence avec les décisions prises lors des dialogues de gestion,
  • Suivre l’activité des établissements.

Expérience :

Une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social et médico-social, ayant permis d’acquérir une bonne maîtrise des spécificités comptables et de gestion prévisionnelle du secteur serait un plus.

Formation :

Titulaire d’un Master II Comptabilité/Gestion/Finances et/ou DECF.

Compétence :

- Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux et sanitaire.

- Connaissance des règles budgétaires des établissements médico-sociaux

- Qualités de rigueur, d’organisation et respect des délais

- Bonnes capacités de communication écrite et orale,

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Aptitude à élaborer et proposer des recommandations,

Autonome et rigoureux, vous serez force de propositions et réactif afin de participer à l'amélioration continue de votre activité et de celle de l’Association. Votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles favoriseront votre réussite à ce poste.

Vous avez une parfaite maitrise du pack Office, notamment Excel. La connaissance des pros logiciels CEGI Compta-First, Alfa-Grh et OCTIME seront appréciés.

Rémunération selon Convention Collective Nationale 66

Congés trimestriels, CSE, ...

« L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »


JE CANDIDATE

* champs obligatoires