L’Association
L’association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l'Education) est une association qui assure la gestion de 40 établissements et services du sanitaires et du médico-sociaux dans les départements des Yvelines, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.
L'association possède 18 CMPP (centres médico-psycho-pédagogiques) qui accompagnent des enfants et des adolescents présentant des difficultés liées à des troubles psychologiques, des troubles des apprentissages ou des troubles du développement.
Le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) a pour mission l’accompagnement des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des troubles d’origine et d’expression diverses tels que : troubles du développement psycho affectif, difficultés relationnelles ou de l’adaptation, troubles du développement : psychomoteur, langagier et troubles des apprentissages, troubles du comportement, problématique structurale. L’accompagnement au sein du CMPP a pour but : d’assurer l’accueil, l’écoute et les soins auprès des enfants et de leur famille, sous forme de consultation ambulatoire. La mission du CMPP est de prendre en compte la souffrance de l’enfant en vue d’un travail thérapeutique, faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social et ce dans un souci de prévention.
Vous êtes médecin psychiatre (ou pédopsychiatre, ou pédiatre ou médecin ayant des connaissances en psychiatrie infantile) et vous avez des compétences dans le domaine de la direction médicale et de gestion dans le secteur médico-social. Vous possédez également une expérience dans la conduite de projets, de management des équipes et l’organisation institutionnelle.
Missions :
Vous assurerez la direction du CMPP qui compte des équipes pluridisciplinaires de soins avec un accompagnement ambulatoires des enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans.
A ce titre, vous aurez la responsabilité :
Vous travaillerez en co-direction ave le chef de service administratif pour tous ce qui concerne le travail institutionnel, la conduite de projets, le management des équipes et la vie associative.
Profil :
Compétences :
Conditions de rémunération en adéquation avec les dispositions de la Convention Collective de 1966.
Possibilité de télétravailler sur le temps des fonctions administratives.
L’Association ARISSE mène une politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.
Pour toute information complémentaire concernant le poste :
Merci de contacter la Direction des Ressources Humaines
Mme. L. REBAI : l.rebai@arisse-asso.fr