Les budgets de l’ARISSE sont en partie composés de financements publics. Au-delà de dotations annuelles qui couvrent les frais de fonctionnement, de nombreux projets nécessitent des fonds privés supplémentaires pour garantir leur bonne réalisation : JE FAIS UN DON
Il consiste à mettre à disposition des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général au sein de l’ARISSE.
Ces mises à disposition donnent lieu à un avantage fiscal pour l’entreprise, et le salarié garde son salaire d’origine durant le temps d’engagement pour l’association.
Au-delà de l’engagement sociétal de l’entreprise, le mécénat de compétences œuvre pour la cohésion interne, la satisfaction et la motivation des salariés. Il s’inscrit pleinement au cœur des problématiques RSE des entreprises.
Le salarié volontaire concrétise sa volonté d’être utile à une cause et développe ses compétences et sa capacité d’adaptation. Quant à l’association ARISSE, soutenue par ces appuis humains elle acquiert de nouveaux savoir-faire pour renforcer son activité.