Arisse
Faire un don Recevoir la Newsletter

CTJ
HENRI DUCHÊNE - Jouy-en-Josas

PRÉSENTATION

Les enfants accueillis présentent différentes formes de troubles psychiques qui affectent leur développement et leur intégration sociale. Les enfants sont tous scolarisés ou en voie de l’être. Chaque enfant bénéficie d’un Projet Personnalisé d’Intervention Thérapeutique (PPIT) construit et réajusté chaque année par l’équipe pluridisciplinaire.

La prise en charge est constituée d’ateliers thérapeutiques (internes et/ou externes), de temps collectifs (repas, regroupements, récréations…), de temps scolaires, d’entretiens familiaux, de prise en charge paramédicale (orthophonie, psychomotricité) et d’un suivi médical (médecin psychiatre, infirmière).

Le CTJ Henri Duchêne dispose de 40 places pour des enfants âgés de 4 à 14 ans, réparties sur trois unités (essentiellement sur des demi-journées) :

  • 2 groupes accueillent chacun jusqu’à 16 enfants âgés de 6 à 14 ans, à temps partiel,
  • 1 groupe accueille jusqu’à 12 enfants âgés de 4 à 6 ans, à temps partiel.

INFORMATIONS

Nom de l’établissement : CTJ « HENRI DUCHÊNE - Jouy-en-Josas »
Type établissement : Centre Thérapeutique de Jour

Adresse :
12 chemin de la Butte au Beurre
78350 Jouy-en-Josas
Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

lundi : 09h00 - 16h00
mardi : 09h00 - 16h00
mercredi : 09h00 - 13h00
jeudi : 09h00 - 16h00
vendredi : 09h00 - 16h00

Secrétariat
Tél. : 01 39 45 20 72

MODALITÉS DE RENDEZ-VOUS

Pour toute demande d’information complémentaire vous pouvez contacter le secrétariat.

CTJ

Centre Thérapeutique de Jour
établissements arisse CTJ, Centre Thérapeutique de Jour
POUR QUI ?

Des enfants et adolescents de 4 à 14 ans.

POURQUOI ?

Des enfants présentant différentes formes de troubles psychiques plus ou moins sévères qui affectent leur développement et leur intégration sociale (personnalité, socialisation, langage, motricité, cognition...).

COMMENT ?

Une prise en charge pédopsychiatrique en hôpital de jour par une équipe pluridisciplinaire sur des journées ou des demi-journées en externat avec scolarisation, ateliers thérapeutiques, prises en charges paramédicales, suivi médical et entretiens familiaux.

ADMISSION

Les demandes d’admissions sont adressées par les partenaires de soins (hôpitaux, médecins, centres de consultation....). Le processus d’admission comprend des entretiens avec la famille et l’enfant ainsi que des journées d’observation.

RETOUR À LA LISTE DES ÉTABLISSEMENTS