En mai et juin, la mairie de Limeil-Brévannes a financé et livré plus de 1000 fleurs et plantes potagères à l’IME Armonia.
Des pots de fleurs décoratifs ont été donnés par le magasin Jardiland, du terreau et des copeaux de bois par le magasin Truffaut de Servon.
Ainsi, des ateliers jardinages ont été mis en place. Les jeunes de l’IME, accompagnés par les éducateurs, ont pu mettre en terre les plantes, les arroser, les décorer et gérer, chacun à son rythme et selon ses souhaits son bout de terrain.
Devant l’enthousiasme de tous, les éducateurs ont alors imaginé un concours du « plus beau jardin d’Armonia », qui a mobilisé tous les jeunes.
Une coupe et des médailles, données gracieusement par la société Créations sportives françaises à Paris ont été ensuite remis aux plus belles réalisations. C’est le groupe des petits qui a remporté le plus de suffrages !
En parallèle, des travaux de rénovation ont été réalisés sur l’ensemble des groupes afin d’améliorer l’accès aux jeux, avec également la mise en place de sols souples permettant de pratiquer des exercices ludiques de psychomotricité.
L'IME tient à remercier ses partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet.