Eléments du projet associatif
L'Association a pour objet :

- L'accompagnement d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes souffrant de dysfonctionnements intellectuels et/ou psychiques, dont les origines sont dues à des pathologies somatiques et/ou psychiques.

- Comment ?
Par toutes pratiques médico-psychologiques ayant pour sens le mieux-être du sujet accueilli en vue de son autonomisation et du développement de son être, en prenant en considération les recommandations de bonnes pratiques de l'ANESM et de l'HAS : accueil institutionnel thérapeutique, méthodes éducatives adaptées, traitements individualisés, collaboration et accompagnement des familles.

Principes fondamentaux
 
Conformément aux statuts, les valeurs et principes suivants s'appliquent dans tous les établissements et services de l'association :

- La place unique et centrale de la personne, sujet et citoyen.

- L'orientation commune est celle d'un accompagnement porté au sujet en difficulté, d'une aide à la personne elle-même, à son environnement avec l'objectif prioritaire de lui permettre de retrouver les capacités nécessaires à sa vie sociale et l'accès à tous ses droits.

- Laïque, l'association s'interdit toute référence confessionnelle et politique.

La pluralité des opérations menées par l'association lui permet de promouvoir une recherche sur l'évolution de ses actions ainsi que le développement de projets dans l'intérêt des personnes. L'association est un lieu ressource.

Son Président est Monsieur Guy DREANO.